Sur l’épreuve-reine des « Coteaux Sioulants », soit 41 km dans les gorges de Sioule et les collines des Combrailles, Jonathan Colombet est réapparu en grande forme. Vainqueur en 3 h et 23 mn avec 25 mn d’avance sur son suivant, il a atomisé la concurrence, limitée il est vrai à 56 autres coureurs.
Sur le trail Trans’Eiffel, soit 25 km, 4 athlètes du BAC ont rallié l’arrivée, à commencer par Stéphane Kouachi (78ème, 2h36); suivi d’assez près par Jean-Paul Estival (88ème, 2h40), ensuite Linda Pinon (141ème, 2h54), pas tout-à-fait à fond mais en préparation des 45 km de Brive-Tulle du dimanche suivant, avec son mentor Pierre Mouly (éminent ultra-traileur ACFAien toujours prêt à former la relève), et pour finir Bernard Chabrillat qui s’est bien tiré de son incursion dans une longueur inhabituelle pour lui (188ème sur 216, 2h54).
Et sur la course nature de 15 km des « sentiers Fiolants »; pas moins de 7 maillots bleus à l’arrivée : Jean-Michel Cercy (52), Franck Roche (92) également en préparation des 45 km de Brive-Tulle, Armandine Ballesteros (153), les deux Stéphanie (Vareilles et Kouachi) qui ont disputé le sprint pour la 292ème place, Janick Estival (335) et Virginie Bouchet (349/366 classés).
Les parcours sont appréciés, à part les 3 km finaux en bord de Sioule pour revenir à Ebreuil, jugés plats et monotones. En revanche, une originale traversée de la Sioule sur pont flottant supporté par des kayaks, le débit étant trop élevé pour tenter le passage à gué. La participation a frisé les 1000 inscriptions pour cette 2ème édition, récompense méritée pour une équipe organisatrice dynamique et enthousiaste.
Photos : Inès Photographies, Courir en Livradois-Forez
site et résultats : http://trailnaturasioule.centres-sociaux.fr/