La victoire, c’est pour Audrey sur le parcours de 20 km en 1h55, avec une belle avance confortable de 3 mn 30 sur sa suivante. La belle série continue, après sa seconde place féminine au trail de Royat le dimanche d’avant. Et le podium Masters 2 féminin, c’est inévitablement pour Caroline Convertini, elle les collectionne compulsivement depuis son entrée dans la catégorie. Accessoirement 4ème du classement de ce 20 km, en 2h01.
Pour l’édition 2016, les 3 distances proposées ont été allongées : le 11 km est devenu 12, le 17 km est passé à 20, et le 26,5 km a grossi nettement pour atteindre désormais 35 km. Cette inflation n’a pas porté préjudice à l’affluence des coureurs sur la petite et moyenne distance : environ 200 inscrits pour chacune. Par contre la montée en gamme du grand parcours l’a rendu moins accessible, et le nombre d’inscriptions s’est réduit, passant d’une centaine à moins de 70.
La météo, certes moins hivernale qu’en 2015, a compliqué un peu les courses des uns et des autres, en effet de fortes précipitations dans la nuit du samedi au dimanche ont bien mouillé les terrains dans les vallées, et déposé une fine couche de neige sur les hauteurs, qui en fondant a rendu les chemins bien gras et glissants.
Florence Beynel avait également choisi de s’aligner sur 20 km : 6ème Masters 1, en un peu moins de 2h04.
Fatima conjugue toujours élégance et plaisir de courir, ici sur un terrain qu’elle connait bien, en tant qu’ancienne thiernoise (155ème en 2h23). Jean-Marc Morschel l’aura précédé de 26 secondes, deux places devant sur la ligne.
Pierre est le « petit nouveau » du BAC, s’étant blessé sérieusement en septembre il avait fait une parenthèse sportive, et n’avait plus de club. Il étrenne ses nouvelles couleurs (à défaut d’avoir le bon maillot, mais ça va venir) avec la 3ème place du 12 km, une jolie façon de reprendre la compétition.
Philippe tu viens d’où ? De Lezoux. Ce n’est pas loin de Saint-Rémy, personne n’est étonné de te voir ici, ni de ta présence constante dans les hauts de classements (19ème cette fois).
En duel à distance avec Audrey Welzbacher, Jacques la suit d’une place au classement du 20 km (54ème en 1h56).
Jean-Luc notre encadrant « trail », venu s’affûter en préparation d’épreuves plus importantes à venir, dont Brive-Tulle le 10 avril (148ème en 2h19).
Seulement deux concurrents du BAC sur le grand parcours, qui s’avère plus technique et un cran au dessus en difficulté que le tracé des années précédentes. Kilométrage supérieur et météo humide y sont pour quelque chose. 38ème et 59ème places Pour les compères Nicolas et Olivier, respectivement en 3h40 et 4h18 (62 classés). Ce qui n’a nullement changé, c’est l’excellente organisation et le sens de l’accueil de l’association du trail des Couteliers : toujours une bonne collation régénérante à l’arrivée, et comme d’habitude des tarifs d’engagements tout doux et des photographes talentueux qui nous offrent plein de souvenirs en images !
Site internet et résultats : http://www.traildescouteliers.free-h.fr/topic/index.html
toutes les photos : https://www.facebook.com/pages/Trail-des-Couteliers/482832278483610?ref=hl
Photos : association du Trail des Couteliers (Ohélielie Gomes, Grégoire Gomez, Nicolas Pissis)