Il s’agissait d’une première édition, et de mémoire de coureur, la première course à pied organisée à La Roche-Blanche. Un événement à but caritatif, avec le produit des inscriptions versé au profit de soins à des enfants atteints de déficience intellectuelle, d’autisme ou de plurihandicap. Son promoteur Alexis Roussel avait un stand de massage à l’Artière trail, nous lui avions promis de relayer l’information et de participer. Concrètement 10 athlètes en bleu ont répondu présent, ce qui a fait du Bac de loin le club le plus représenté, parmi les 129 participants.
Et ce n’était pas seulement pour faire de la figuration : au bout de 13,6 km et 360 m de dénivelé positif sur les flancs Est et Sud du plateau de Gergovie, Sophie Labetoule l’a emporté chez les féminines, avec plus de 5 mn d’avance sur sa suivante. Franck Battaglia s’est bagarré pour une place sur le podium masculin, et Yannick Montet a tutoyé le top 10.
Outres les athlètes photographiés, étaient également présents Jean-Charles Colin, Valérie Maag, Olivier Siméon, Isabel Battaglia (non créditée au classement, mais participante en tant qu’équipière des joelettes, qui ont permis à trois jeunes handicapés de participer à la compétition, le sourire jusqu’aux oreilles).
Classement : les nom des sociétaires du BAC sont soulignés.
Page facebook de l’événement :
sm8f8m