Accueil / Récits de courses / Fin de saison en beauté à Madic (15) – 6/8/2016
Fin de saison en beauté à Madic (15) – 6/8/2016

Fin de saison en beauté à Madic (15) – 6/8/2016

« Que fais-tu samedi soir ? Viens donc avec moi à Madic, il y a une petite course nature sympa en fin d’après-midi, entre Bort-les-Orgues et Ydes. Avec un bon repas à la salle des fêtes, après la remise des prix ». C’est ainsi que j’ai recruté Linda et Beatriz pour une virée là-bas, ainsi qu’André, à l’orteil endolori par une méchante porte entrouverte qui a croisé sa trajectoire quelques jours avant, mais toujours partant pour nous accompagner bien que condamné à s’abstenir de courir pendant une semaine.

Linda Pinon, Beatriz Ballesteros, Gaelle Jeannin, André Fayolle

Linda Pinon, Beatriz Ballesteros, Gaelle Jeannin, André Fayolle

Nous avons retrouvé sur place Sabrina, en vacances dans cette jolie région des bords de la Dordogne, et fait la connaissance de Gaelle, qui vient tout juste d’adhérer au BAC (et court donc déjà sous notre bannière). Le programme proposait 3 courses de 5, 12 et 21 km, mais toute la délégation beaumontoise en état de galoper (4 filles et un garçon) a choisi la distance intermédiaire, sous les encouragements de Dédé notre plus fervent supporter.

2b

arrivée de Gaelle (encouragée par Linda) et de Beatriz

Le dénivelé de 400 m pour ces 12 km était assez taquin, mais hormis une montée raide en sous-bois au 2ème km, le reste était assez roulant, et les gazelles ont bien gazé. A commencer par Linda, qui a eu la surprise d’apprendre au ravitaillement du km 8 qu’elle était en tête du classement féminin. D’où son final surmotivé en boulet de canon, pour consolider sa position, 21ème au classement général (67 partants, 65 classés). Avec sa 32ème place, Beatriz est 3ème féminine (et 1ère Masters2, comme bien souvent).

3b

Départ et arrivée de Sabrina

Classement des bleu(e)s :

21 – Linda Pinon – 1 h 12′ 30″ – 1ère féminine

27 – Olivier Siméon – 1 h 15′ 11″ – 3ème V2 masculin

32 – Beatriz Ballesteros – 1 h 17′ 15″ – 3ème féminine – 1ère V2 F

37 – Gaelle Jeannin – 1 h 20′ 45″ – 5ème féminine

51 – Sabrina Boudon – 1 h 30′ 31″ – 11ème féminine

4

Linda et Beatriz : un podium ensemble

Bon, une victoire, ça c’est fait. Maintenant l’objectif en 2017 est de s’aligner sur le parcours de 21 km, pour rejoindre Marlène Vigier du YAC, qui se désolait d’être la seule concurrente féminine sur la longue distance. Etant donné l’excellent accueil à Madic, ce sera un grand plaisir d’y retourner !

Site et résultats : http://courselamadicoise.e-monsite.com/

IMG_0024 AF

Les braqueuses : Beatriz, Linda, Gaelle, Sabrina

Photos : André Fayolle, Olivier Siméon

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.