Accueil / Récits de courses / A saute-volcans au trail de Cournon – 13/3/2016
A saute-volcans au trail de Cournon – 13/3/2016
Isabel Battaglia

A saute-volcans au trail de Cournon – 13/3/2016

1 benoit jacques jean

descente du puy de Bane : Benoit Genaix, Jacques Charvillat, Jean-Manuel Guttierez

Le temps était sec mais plutôt frisquet au moment des départs, seuls les moins frileux avaient osé le short et les manches courtes, sans gants ni bonnets. Un peu plus de 450 inscrits, un bon millésime mais pas l’année des records, d’ailleurs les temps de course se sont en général un peu allongés, du fait de petites modifications des parcours. Le puy de Bane et le petit puy de Chalusset (redoutable, à la fin) sont toujours au menu, avec en plus le puy d’Anzelle pour ceux qui optent pour le grand circuit.

2 christian stef bane

Christian Ortega, Gérald Ronzier, Stéphane Monnet

Parmi les 297 arrivants de la boucle de 12 km, Vincent Vigouroux a accroché la 16ème place, en à peine 55 mn. La 122ème pour Isabel Battaglia, pour l’occasion 3ème des masters1 féminines (1h08), un peu plus loin c’est Stéphane Monnet (144ème, 1h10) précédant de peu Kadija Hannaoui, pile au milieu du classement : 149ème en 1h11. Il y avait un cinquième beaumontois, en la personne de Christian Ortega (V3) : 224ème en 1h20.

3 kadija fred bane

Kadija Hannaoui, Frédéric Deschamps (en serre-file pour l’occasion)

Les côtes de Cournon sont un terrain de jeu des Fred du club : Fred Deschamps qui faisait le serre-file sur 12 km, et Fred Chandez, qui fermait la course de 25 km, dans le rôle qu’îl tiendra au Chemin Vert la semaine d’après.

4 simon lac

Simon Guttierez dans le dernier km du grand parcours

Les frères Guttierrez, grands consommateurs de trails, ont naturellement jeté leurs forces sur le parcours de 25 km, avec de la réussite : Simon 23ème en passant sous la barre des 2 heures, Jean-Manuel 49ème en un peu moins de 2h10. Ce dernier devance de 3 places et de moins de 1 mn Jacques Charvillat, tout sourire quoi qu’il arrive. Linda Pinon était la seule fille du BAC sur cette distance, elle a une fois de plus joué le « dernier km de la mort qui tue » pour dépasser nombre d’adversaires sur la fin, terminant 88ème en 2h24 mn, quelques secondes devant Olivier Siméon (92ème). Et à la 99ème place des 149 classés, les 6ème Beaumontois était Benoit Geneix (2h29).

5 linda arrivee

Linda Pinon termine ses 25 km à toute allure

C’était une bonne occasion de faire le point et de pratiquer une sortie longue dans la perspective des 45 km de Brive-Tulle 4 semaines plus tard, où Linda, Simon, Jean-Manuel, Jacques et Olivier s’aligneront.

Classements et séries de photos sur le site de la course : http://trailcournon.unblog.fr/

Photos : Cournon Ambiance Course (Pierre Leniaud, Claire D.,…), Housni Baadeche

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.