C’était la 4ème et dernière manche du challenge UFOLEP63 de cross pour cet hiver, pas un vrai hiver car l’ambiance était ensoleillée et printanière, avec des arbres déjà en fleurs. Le site de Pérignat est un revenant, ayant déjà accueilli des épreuves de cross il y a une dizaine d’années. L’organisateur ASM Athlétisme compte l’utiliser à l’avenir pour certaines éditions, en alternance avec d’autres site à sa disposition. Les participants ont unanimement apprécié le parcours dans l’enceinte du parc accueillant le stade, le gymnase et la salle de spectacle de Pérignat. une boucle tonique de 1 km, sans répit et tout en relances, parfait pour la discipline.
Dommage que la participation aie été plus faible que d’habitude, le même jour que le trail de Royat, et une semaine avant le gros déplacement du BAC à Barcelone. 3 représentantes du club néanmoins dans la course des féminines, parmi 29 engagées. Carmen Dupuis s’est mise en évidence avec une 7ème place (4ème senior) à seulement 1 mn 10 s de la 1ère. Daniéla Dinis a assuré une 4ème place chez les Masters1 (10ème au général) et Sandrine Perrin a laissé 10 concurrentes derrière elle.
Egalement 3 membres du BAC chez les Masters masculins, il manquait un 4ème pour pouvoir viser un classement par équipe. Le fidèle Fred Chandez était au rendez-vous, jamais pour faire de la simple figuration : 2ème des Masters2, et 11ème place au général sur 59 classés.
Niveau de présence du club habituel chez les espoirs et séniors hommes, avec le roi de la piste des Cézeaux Alex Chlilek, 8ème classé sur 25 arrivants; et François Locussol qui a mis toutes ses forces en jeu pour boucler les 7 (!) tours de circuit (là où les vétérans n’en avaient que 5 à effectuer). Un beau parcours, idéal aussi pour les spectateurs, il mérite d’y revenir avec une délégation plus fournie la prochaine fois.
résultats des courses : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=184494
photos : Robert Labat, Pascal Lamirand, Olivier Siméon