Après deux années consécutives sur le site de Chatel-Guyon, l’ASM-athlétisme a organisé son cross à Pérignat, comme en 2016. Nous avons retrouvé ce circuit constitué d’une boucle unique de 1,25 km, alternant ligne droites et passages très sinueux, sur un terrain bien gras comme à l’habitude après les pluies d’automne. Chez les adultes ce sont les juniors et masters qui ont ouvert le bal sur 5 tours, suivis des espoirs-juniors-seniors-masters féminines (4 tours), et des espoirs-séniors masculins qui se sont tapés 6 tours. Les 35-39 ans de la nouvelle catégorie M0 devaient courir avec les « nouveaux » séniors.
18 athlètes athlètes du Bac étaient là dans les 40 ans et plus (sans compter les anciens : Patrick Bringer et Michel Andanson). Axel Béal, non vêtu du maillot du club, a échappé à l’oeil du photographe.
Audrey a terminé 6ème sur 55 participantes, et 2ème des masters, battue d’une petite seconde au terme d’une lutte épique les 4 tours durant, par sa rivale du CAA déjà rencontrée au cross de Beaumont. Gaelle (10ème) et Daniela (13ème) ont pris les deux premières places de la catégorie M1 (40-44 ans).
Probante 10ème place (sur 60) pour David Faure, le tout avec sourire et décontraction.
Grâce à l’arrivée de nouveaux amateurs, le groupe de seniors du Bac s’est bien regarni (7 éléments à Pérignat), après des années plutôt faméliques (de 0à 2 participants par cross ces dernières années).
Photos par Marie-Christine Duquenoy et Olivier Siméon
Série complète : ALBUM
Résultats 2019 : BASE ATHLE
Le master accroupi à gauche n’est pas Laurent Bapt.