4ème et dernière étape du challenge de cross UFOLEP 63, le rendez-vous de Chatelguyon a attiré un peu moins de monde que les précédentes épreuves. Le circuit, constitué avec notamment une grande boucle de 1,7 km très vallonnée, est exigeant mais néanmoins très intéressant, tout en relance et ruptures de rythme, sur un sol bien glissant, conséquence des précipitations pluvieuses et neigeuses de la semaine. En ce dimanche après-midi, ce sont les vétérans qui se sont élancés les premiers, avec au sein du peloton 5 membres du BAC.
En lice pour la gagne, Christophe Canaud très en forme a réussi à accrocher la seconde marche du podium, en terminant ses 3 grandes boucles à seulement 3 secondes du vainqueur. Le terrain gras et humide, c’est sa spécialité ! Grâce à lui et ses suivants Fred Chandez, Richard Commeau et Christian Gramont, le club est classé second par équipes.
En laissant les véloces minimes garçons partir devant (dont Esteban Bringer et Cameron Kouachi qui finiront aux places d’honneur), les féminines se sont livrées à des bagarres sans concession, en témoignent de nombreux dépassements qui ont tenu les spectateurs en haleine.
Soudé et motivé, le quatuor Brigitte Cante – Claire Marliac – Caroline Convertini – Karine Gesnel présent pratiquement à tous les cross de cet hiver, est récompensé par une seconde place au classement des féminines par équipes, pour faire écho à la performance des vétérans. Pour une fois, le BAC n’était pas représenté dans la course des seniors.
photos : Patrice Beynel et Olivier Siméon
L’album photo complet : FLICKR
Résultats : base athle FFA