Comme chaque année en fin de 1er trimestre l’association Espace et Course de Cébazat propose deux courses nature sur les coteaux environnant les villages de la vallée du Bédat : Cébazat, Blanzat et Nohanent. Ce sont aussi les côtes de Clermont, les concurrents peuvent apercevoir par moments la capitale auvergnate. Des courses agréables aux portes de Clermont, un accueil chaleureux. La météo était mitigée avec un ciel un peu couvert, mais une température idéale pour courir.
Sur le grand parcours de 20 km, 136 participants : Eric Laumond en habitué de l’épreuve se classe 3ème en 1h29’05 et donc monte sur le podium scratch. Hassan Hannoui permet au BAC d’avoir deux représentants dans les 10 premiers. En effet le frère de Fatima et de Kadija prend la 9ème place en 1h34’47.
Muriel Valter est 93ème au classement général en 2h06’37 et se classe 4ème en catégorie masters 1F. Enfin Stéphane Monnet décroche la 100ème place en 2h09’42. Tous deux étaient déjà présents à la précédente édition.
Sur le petit parcours de 11,3 km, avec une participation de 170 concurrents, Bernard Bouard réussit son 5ème podium de catégorie pour sa 5ème participation aux Coteaux, cette fois en 56’49 » (1er masters 4 ). Gaelle Jeannin monte sur le podium pour sa première place de masters 1 F avec un chrono de 58’23 » (une grande satisfaction personnelle et une belle récompense pour elle après des efforts assidus aux entraînements, et une performance prometteuse début mars au Volvic Nature).
Gwenn Gayet termine à la une 141ème place en 1h11’34 » : un chrono honorable . De belles perfs pour toutes et tous : bravo.
Texte : Bernard Bouard
Informations complémentaires et mise en page : Olivier Siméon
photos : Espace et Course Cébazat
résultats et site : http://espaceetcourse.free.fr/