La trêve du Réveillon de Nouvel An est terminée, les « hostilités » ont repris dès le 1er dimanche de l’année, avec un bon petit cross bien connu pour se remettre en jambes. Enfin, pas tout-à-fait exact pour Audrey, puisqu’elle avait déjà couru la veille les 5 km de la course des Rois à Chappes. Une brillante entrée en matière 2019 : 2ème féminine toutes catégories à Chappes, elle est à nouveau montée sur le podium à Riom, en remportant le classement des vétéranes. Elle est donc championne départementale masters 1.
Aux côtés des grandes fidèles à toutes les épreuves de cross du challenge Ufolep 63 que sont Gaelle, Karine et Caroline, on trouvait cette fois le renfort de Daniela, Linda et Martine, arrivées toutes à de belles places dans leur catégorie. Une équipe Bac est classée (6ème sur 11), il manquait juste une équipière pour classer une autre équipe de 4.
Où sont passés nos 6 séniors qui étaient présents à Chatel-Guyon ? Certains récupéraient de Chappes, d’autres préparaient leur Sancy Hivernal du dimanche d’après, bref seul le valeureux chevalier François Locussol a enfilé son armure bleue pour pourfendre le crossman ennemi. Il a combattu avec panache, enchainant plusieurs duels successifs victorieux, et terminant en beauté avec deux dépassements autoritaires dans la ligne droite d’arrivée.
Les masters hommes étaient deux fois moins nombreux qu’à Chatelguyon, mais néanmoins suffisant pour classer deux équipes (même si le classement officiel n’en montre qu’une, par erreur) avec notamment une 5ème place sur 11.
Notre octuor, dans le sillage de Christophe Canaud toujours dans le top 10 a rallié l’arrivée avec les performances escomptées, preuve que l’entrainement spécifique a été sérieux. L’inusable Régis Duquenoy conserve son titre de champion du Puy-de-Dôme masters 3.
Album Olivier Siméon – une centaine de photos en suivant ce lien : Joomeo
Album CAL Riom (toutes les courses) : Google Photos
Photographes : Marie-Christine Duquenoy (course masters H), Olivier Siméon, CAL Riom (podium ci-dessous)