Accueil / Récits de courses / Aulnat gagné (enfin presque) – 20 mars 2018
Aulnat gagné (enfin presque) – 20 mars 2018
Christian Gramont, entouré par Richard Commeau et Frédéric Boissonnet

Aulnat gagné (enfin presque) – 20 mars 2018

Pas de répit pour ceux qui aiment : plusieurs signaleurs de la course du Chemin Vert de la veille ont troqué le gilet jaune pour le maillot de course, objectif la traditionnelle ronde des Aulnes censée annoncée le printemps. Toutefois la température est restée très fraiche, et la pluie du petit matin a gardé la chaussée un peu humide pour les compétitions, ce qui a tiédi l’affluence. 180 partants sur 10 km et 140 sur 5 km, c’était correct mais en -deçà des attentes des organisateurs.

Audrey Welzbacher; Patrice et Daniela Beynel

10 km : Audrey Welzbacher; Patrice et Daniela Beynel

Insensible à ces aléas et motivée comme jamais, Audrey Welzbacher a taillé sans route suivant sa tactique, semé les garçons qui essayaient de la poursuivre, et a obtenu au bout son record personnel sur la distance de 10 km : 39 mn 37 s. Cela lui a donné accès à la seconde marche du podium féminin, derrière l’intouchable Marine Place. Daniela Beynel l’a rejoint sur la boite à la 3ème place féminine, bien accompagnée du début à la fin par Patrice ((40 mn 44 s tous les deux).

Petro Convertini, Christian Gramont, Miuriel Vialter

10 km : Pietro Convertini (avec Audrey 25 m derrière), Christian Gramont observé par ses 2 VVTistes, Muriel Vialter à 100 m de la fin

Chez les garçons, le jeune et véloce Pierre Reygade (récent 2ème au Volvic Nature) a réussi à entrer dans les 10 premiers (36′ 47″). Pietro Convertini a servi de lièvre à Audrey tout en jouant sa carte : 39 mn 21 s soit 43ème (4 places devant elle). Christian a sorti un 41′ 11″ soit nettement mieux qu’à Vichy une semaine auparavant (même si le tapis Aulnatois est intrinsèquement plus favorable pour le chrono). 112ème place pour Muriel Vialter et la 142ème pour Alexandra Roux.

3 martin 5 km

5 km : Martin Lusinier, Martine Baradel, Franck Battaglia

Martin Lusinier poursuit sa progression vers le haut niveau, le voilà rendu sous 18 mn (17 ‘ 43″) sur 5 km, et un final en 13ème position. Il devance de 3 places Franck Battaglia, qui passe aussi sous les 18 mn mais espérait faire un peu mieux. Martine Baradel a terminé une nième fois première des masters 2 féminines (69ème sur 144 concurrents classés).

4 podium - pierre

10 km : podium avec Audrey 2ème et Daniela 3ème – Pierre Reygade (2 photos : organisation)

 

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.