Si tout va bien, naissance le 18 mars 2017 d’une épreuve supplémentaire au sein de l’évènement course du BAC, sous la forme d’une boucle supplémentaire qui viendra se greffer sur le parcours de 12 km, à partir de la croix face au local de la société canine (avant le replat précédant le raidillon vers la ruine de Montrognon).
Nous étions 12 pour essayer et valider le circuit proposé par Jean-Luc Quesne, comportant des passages (sans vouloir tout dévoiler) vers Saulzet-Le-Chaud, Redon, Theix et Berzet, quasiment sans tronçons communs avec le Grand Trail de Clermont qui s’aventure dans les gorges de Ceyrat. Au total 13,5 km et 380 m de dénivelé positif, ce qui devrait faire une épreuve combinée de 25 km pour 700 m D+ environ. Des sentiers et des chemins, du technique et du roulant, il y en aura pour tous les goûts, d’un niveau de difficulté modéré pour ceux et celles habitués à cette gamme de distance.
D’un avis unanime c’est un très beau circuit (merci Jean-Luc) qui devrait permettre d’élargir la gamme des concurrents susceptibles de s’intéresser aux Foulées. Une série de photos pour donner un aperçu de quelques passages choisis :