Comme en 2015, il y avait un défi course à pied le samedi matin du téléthon du secteur Beaumont-Ceyrat. 5 km non chronométrés, sans classement. Avec cette fois un départ au stade de l’Artière, comme pour les foulées du Chemin Vert. Une trentaine de courageux sont venus pour affronter une température proche de zéro degré et de petits flocons. Le BAC a fourni largement plus de la moitié du plateau (mais nous aurions faire mieux encore).
Le jeune master4 Bernard Bouard a coordonné l’échauffement d’avant-course. Lui-même était chaud bouillant puisqu’il a pris les devants dès le départ et bouclé ses 5 km à une allure fort respectable. Les autres non plus n’ont pas trainé, il ne fallait pas se refroidir et le vin chaud nous attendait à l’arrivée.
Le parcours consistait à se rendre à Pourliat par le chemin qui longe la RN 89, faire deux fois le tour du bassin d’orage, et revenir au stade par le Chemin Vert. Des passages ont rappelé des souvenirs aux anciens qui ont connu la course du club d’avant 2013 (une course unique de 8,5 km).
Photos : Cécile Béal, Olivier Siméon