C’était la seconde édition de ce jeune cross, inauguré en décembre 2023 par le club Chamalières Athlétisme sous une météo douce et ensoleillée. Cette fois les conditions étaient moins avenantes, et empirant à mesure du déroulé du programme de l’après-midi. Le tapis neigeux du matin n’a pas trop fondu sous les pieds des féminines, en revanche les masters hommes qui se sont élancés les derniers ont dû composer, sous une averse drue, avec un circuit tapi de boue liquide et glissante sur la majorité du tracé. Les allures de course en ont pâti et les organisateurs ont décidé de raccourcir certaines épreuves, afin que le programme puisse se terminer avant la nuit.
Sur l’épreuve rassemblant les féminines espoirs, seniors et masters, le Bac avait une représentante avec Martine Baradel. Venue en voisine, elle reprenait une discipline qu’elle n’avait plus pratiqué depuis 2018. La vainqueur en masters est notre ancienne adhérente Audrey Welzbacher, désormais sociétaire de l’Espérance Ceyratoise, et présidente du Clermont Athlétisme Auvergne.
Les espoirs et seniors masculins ont couru sur un cheminement passablement dégradé par le passage des épreuves précédentes. Jules Cousy s’en est accommodé, il a rattrapé et dépassé David Faure, autre ancien du Bac. Jules a terminé 2nd de la catégorie espoirs. Luc Dillies a évolué en milieu de peloton chez les juniors.
Comme à l’accoutumée, c’est la course masters qui regroupe le plus grand nombre de concurrents du club, sept cette fois dont deux nouveaux adhérents, Karim Makhloufi et Sylvain Avril. Une course épique sous la pluie, avec les conditions d’adhérence les pires qu’on puisse trouver !
CLASSEMENTS (base données FFA)
Photos Olivier Siméon. Autres albums visibles sur facebook :
album espoirs seniors masters femmes