La grande majorité des manifestations culturelles ou sportives sont été interdites à partir du vendredi 13 mars à 13h00. L’Artière trail qui devait se dérouler dimanche 15 mars à Beaumont est concernée par la mesure immédiate d’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. C’est une grosse déception pour tous les acteurs, bénévoles ou non, qui ont consacré depuis 6 mois de nombreuses heures à la préparation de la manifestation. Mais aussi pour les coureurs privés d’une sortie compétitive, qui s’annonçait agréable, avec une météo des plus favorables.
Le Beaumont Athlétique Club a bien pris conscience de la gravité de la situation sanitaire, et pris ses responsabilités en acceptant d’appliquer une mesure de protection visant à contribuer à freiner l’expansion en cours de la pandémie du Covid-19.
Le bureau de l’association, réuni en urgence au lendemain de ce qui aurait dû être l’édition 2020, a jugé préférable de ne pas reporter l’événement au second semestre. Tous les engagés ayant réglé par avance leur inscription seront contactés individuellement, ceux qui ont été débités seront remboursés selon le tarif indiqué dans le règlement des épreuves), et les chèques non encaissés seront détruits.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en mars prochain pour l’Artière trail 2021. Pour vous faire patienter, il y aura le 11 novembre prochain la seconde édition du cross de Beaumont, au parc du Masage !
C’est rageant quelques part de ne pas pouvoir organiser l’événement pour quelques jours, mais priorité à la santé du sportif . en espérant une prochaine date 😉