La traditionnelle remise des prix du challenge de cross du Puy-de-Dôme a eu lieu samedi 2 mars à Riom, en présence de plus d’une centaine de personnes, athlètes de tous âges et leurs accompagnateurs. C’est l’épilogue d’un championnat de 8 épreuves ayant débuté le 11 novembre 2023 avec l’étape de Beaumont, celle qui a attiré cette saison le plus grand nombre de participants (830).

Gaelle Jeannin et Claire Cheynoux-Marliac
Pour être classé au challenge, il suffisait d’avoir terminé au moins 4 des 8 cross proposés, et le classement tient compte des 4 meilleurs résultats. A ce jeu le BAC n’est pas vainqueur par équipes, mais le résultat demeure exceptionnel par le fait que nous avons 3 championnes et un champion dans leur catégorie respective. Ainsi nos crosswomen fidèles : Gaelle l’emporte en catégorie M2, tout comme Claire en catégorie M3.

Sophie Labetoule et sa dauphine Aurélie Delouche, Jules Cousy
Les nouveaux adhérents ne sont pas en reste et complètent le tableau d’honneur : Sophie prend la coupe de vainqueur en catégorie M1 (40-44 ans), et Jules est récompensé (1er des juniors) de son assiduité et de sa régularité : sur 1600 athlètes classés, il fait partie des 23 coureurs ayant participé aux 8 épreuves du challenge.
Les titres seront remis en jeu l’automne prochain, avec un défi encore plus ambitieux, en effet il pourrait y avoir un 9ème rendez-vous au programme ! Le CUC a en effet un projet de cross à Saint-Amand-Tallende.
t2zvl5
kprh88