Où étaient les coureurs du BAC en ce premier dimanche d’avril ? Une trentaine à Montauban dans le cadre d’une sortie club (on attend le compte-rendu… , quelques unités au marathon de Paris ou à celui de Cheverny (Claire Marliac et Sabine Tortosa toutes deux en largement moins de 4 heures), A Laroquebrou (Cantal ), Florence Beynel est 2nde féminine du trail Laroquapattes, sur la distance de 27 km.
Plus près de Beaumont, il y avait … Cébazat, et ses désormais classiques coteaux qui nous emmènent sur les reliefs séparant Clermont-Ferrand de la vallée du Bédat, avec toujours deux distances, 10,6 et 20 km, et un passage pour tous au col du Chevalard. Courses nature avec 300 m ou 600 m de denivelé positif. Parcours assez roulants, mais émaillés de gros raidillons sur des chemins à cailloux de gros calibre, pour corser un peu la difficulté. Ceux qui viennent de courir le 12 km du Chemin Vert une semaine avant ne sont pas dépaysés…
Sur le grand parcours, Eric Laumond, inscrit au BAC depuis cette année, décroche un podium, rien moins que la 3ème place du scratch. Frédéric Boissonnet termine 33ème, sur 156 concurrents à l’arrivée.
Sur le petit parcours, 4 coureurs du club parmi les 193 arrivés au bout des 10,6 km : Christian Gramont 19ème, Stéphane Kouachi 52ème, Bernard Bouard 61ème, Olivier Siméon 88ème. Bernard ramène une coupe (cf photo des podiums), celle de 1er V3 !
Photos de Frédérick Bulidon – page facebook Running Shop Clermont