Au mois de mai 202, deux puydômoises sont devenues championnes de France de trail long à Salers. Laure Paradan la championne toutes catégories, mais aussi Florence Beynel, arrivée première de sa catégorie, soit championne de france M4 (55-59 ans).
Laure Paradan (25 ans, née en Lozère) est licenciée à l’Espérance Ceyratoise (sous-section du Clermont Athlétisme Auvergne), entrainée par David Pellabout. Elle est parallèlement dans le Team Esprit Volcans de Yoan Meudec. Elle vient de participer au championnat d’Europe de trail à Palma de Majorque, où la France a remporté le titre par équipes. Elle est sélectionnée en équipe de France pour le prochain championnat du monde de trail. Quel rapport avec Beaumont ? elle est institutrice à l’école du Masage.
Plus besoin de présenter Florence Beynel, au BAC depuis 2009 et entrainée par Philippe Gayral (qui a été en 2001 le tout premier vice-président du club). Spécialiste de l’ultra-distance (330 km l’année dernière au Tor des géants), elle sait aussi être performante sur des distances plus courtes, en l’occurrence le parcours de 53 km de la Pastourelle a souri à l’enfant du pays (Florence a des origines cantaliennes). Comme à Laure, la Municipalité, représentée par le maire Jean-Paul Cuzin et ses adjoints, a souhaité faire honneur en mairie le 6 juillet 2022 à celle qui porte brillamment, via le maillot du club, les couleurs de la ville de Beaumont.
La médaille de la ville a également été remise aux membres de l’équipe beaumontoise de Touch Rugby, également championne de France dans sa division au terme de sa saison sportive. A noter que cette équipe a été créée en 2013 par son entraineur actuel, un ancien membre du BAC !
photos : Olivier Siméon