Cette année le parrain des épreuves était le sprinter Christophe Lemaitre, il s’est montré assez endurant dans l’épreuve des autographes, selfies et portraits. Sera-t-il encore dans le milieu de l’athlétisme à 90 ans, comme le cantalou Charly Bancarel, qui vient de faire à Volvic sa 1ère Course en tant que Masters 6 ? Damien Martin était venu disputer en équipe le challenge Entreprises, contre d’autres Beaumontois ayant délaissé pour l’occasion le maillot bleu : Franck Battaglia, Antoine Besse, Laurent Bapt, Franck Gourdon, Gaelle Jeannin, Philippe Muratore, Michel Andanson, Muriel Vialter, Cécile Béal.
Sur le cross long vétérans, 9 membres du club présents parmi les 177 classés (10 au départ), avec un très beau résultat pour Hassan Hannaoui et Fred Deschamps, ce dernier enchainant dans l’heure suivante une participation au relais des familles.
Cette course des Familles en relais associait un adulte et deux enfants, c’était ludique mais l’enjeu était pris très au sérieux, regardez donc nos athlètes, motivés comme des cadets.
Comme chaque année les garçons ont eu droit à leur cross court, 6 km quand même, des cadets aux vétérans (les minimes courent avec les filles, sur un parcours de 3,5 km). Un senior et quatre vétérans du BAC engagés, dont le néo-masters 2 Patrice Beynel, à nouveau sur le podium après son premier succès dans la catégorie au Royat Urban Trail début novembre. Dans la course féminine nous avions trois représentantes, dont Caroline Convertini terminant 4ème des masters 2.
Audrey Welzbacher s’est engagée deux fois ce samedi : d’abord dans le relais des familles, ensuite (et à fond) dans la course Elite Femmes, avec une belle gestion de l’effort puisqu’on l’a vue dépasser dans le dernier tour, et terminer à la 4ème place des vétéranes. Le club se félicite d’avoir un représentant dans chacune des courses Elite.
Martin Lusinier était l’autre bleu, dans tous les sens du terme, engagé en Elite. Néophyte dans la discipline, il n’a pas commis d’erreur de débutant et a réussi à garder 12 adversaires derrière lui dans cette épreuve de haut niveau. A bout de souffle à l’arrivée, mais c’est normal, le signe qu’il a tout donné !
Déclaration de Martin une fois revenu à la maison : « baptême du feu pour mon premier cross. Ça change du trail, niveau cardio 😁 Une bonne expérience, que je vais réitérer pour travailler ma vitesse. »
Photos : Olivier Siméon, Yoan Meudec, Lionel Paris, La Montagne Images
Album photos Olivier Simeon : Cross Volvic 2018
site : https://www.crossvolvic.fr/